Créer un site internet
LES ORGUES DE BEAUMONT

Saison musicale 2021

 

  « Les Orgues de Beaumont » Saison 2021

3 concerts en juillet

Musiciens et mélomanes fidèles des concerts de Beaumont attendaient avec impatience

la réouverture des lieux culturels pour retrouver l’ambiance des heures musicales autour des orgues.

Nous espérons de belles retrouvailles avec le public et que cette nouvelle saison musicale 2021,

après deux ans de pause fera résonner à nouveau les voutes de notre belle église.

Les traditionnels concerts d’été auront lieu les dimanches -11- 18 et 25 juillet à 18h à l’église de Beaumont.

Orgue et instruments, compositeurs de toutes les époques,

musiciens d’ici et d’ailleurs seront au rendez-vous pour fêter les 25 ans de l’association des orgues.

 Maintenir la plus grande partie de la programmation qui avait été annoncée en 2020-

est le souhait de l’association afin garder le lien avec les artistes en s’adaptant à la situation.

Nous ferons de notre mieux pour les soutenir car c’est une grande joie de les accueillir

et c’est une belle marque de confiance qu’ils nous accordent.

Les restrictions de place dans les églises étant levées 

nous resterons toutefois attentifs si de nouvelles  dispositions voyaient le jour dans les semaines à venir.

Les informations et la programmation des concerts  seront communiquées en temps voulu par la presse,

et les panneaux lumineux de Beaumont et des  communes voisines.

 Bon été à tous !

 

 

Concerts d'été 

 

Dimanche 11 juillet à 18h

Thibaut Duret  : Orgue

Organiste titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Chambéry .

 Thibaut Duret est né en 1984 à Grenoble.

Il entre dans la classe d’orgue de Pierre Perdigon au CNR de Grenoble en 1996 où il obtient en 2005 son DEM d’orgue dans la classe d’Yves Lafargue.

Il entre ensuite dans la classe d’orgue de F.H.Houbart au CNR de Rueil-Malmaison, où il obtient un Prix d’excellence en 2006 et un Prix de perfectionnement à l’unanimité en 2007.Thibaut Duret a été organiste à Saint Ismier, titulaire adjoint à la collégiale de St André de Grenoble..

Il est reçu en Septembre 2007 à l’unanimité au CNSM de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger.

Professeur d'orgue au CRR d'Annecy & Ecole de musique des Aravis.


Programme "Autour de la sonate"

JS BACHSonate en trio en ut mineur bwv 526 - Allegro  / Largo / Allegro 

CPE BACHSonate en fa majeur- Allegro / Adagio / Allegretto

JS BACH :Sonate en trio en sol majeur Bwv 530 -Vivace / Adagio / Allegro 

F MENDELSSOHN : Sonate en fa mineur opus 65/1 

Allegro ma non troppo / Andante / Recitativo-Allegro assai 

.


.
Dimanche 18 juillet à 18h

Flûte & Harpe

Avec la participation d'Oscar Colliar à l'orgue

 

Nathalie Chatelain :harpiste, obtient son Diplôme d’Enseignement en 1986, un 1er prix de Virtuosité́ avec félicitations unanimes du Jury en 1988, et une Licence de Concert en 1990 au Conservatoire de Lausanne. Elle se perfectionne ensuite avec Nicanor Zabaleta, Germaine Lorenzini, Jacqueline Borot et Marielle Nordmann. Elle obtient également son Diplôme de piano et d'accompagnement au Conservatoire de Genève. Nathalie Chatelain s’est produite en soliste ou en formation de musique de chambre en France, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Nouvelle-Calédonie, Canada, Pologne, Belgrade, San Francisco, Denver, Seattle, Purdue Festival en Indiana, Brésil, Prague, Dublin, Amsterdam. Elle a enregistré 9 cds, et elle enseigne la harpe au Conservatoire de Nîmes.

Claude Régimbald : flûtiste français originaire du Québec, a donné des centaines de concerts et de récitals au Canada, en France, en Suisse, en Angleterre, en Espagne, en Pologne et au Brésil. Il a enregistré six disques pour les labels SNE, ATMA et VDE-Gallo. Il a fait ses études au Conservatoire de Montréal, où il a obtenu à l’unanimité des Premiers Prix de flûte et d’analyse musicale ; puis avec Maxence Larrieu au Conservatoire de Genève, où il a obtenu un Premier Prix de Virtuosité. En 1992, il a remporté le Troisième Prix et le Prix Spécial du Jury au 22e Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade. A cette occasion, il a interprété le Concerto de Jacques Ibert avec l’Orchestre Philarmonique de Belgrade à la télévision nationale yougoslave. Titulaire du Certificat d’Aptitude, Claude Régimbald est professeur au Conservatoire de Ferney-Voltaire.

Né à Genève en 2003 Oscar Colliar  commence l’orgue en 2014 au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Diego Innocenzi. Après avoir remporté le concours « Bach » du Conservatoire en 2017, il obtient la meilleure note au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en 2019. Membre du  « Royal College of Organists » du Royaume-Uni et de l'Association suisse des Organistes Romands, il est actuellement boursier en classe d’orgue au « King's School Canterbury » en Angleterre, et  a obtenu également une bourse d'orgue pour étudier au très prestigieux Trinity College de Cambridge. 

Programme: Général John Reid - Gaetano Donizetti - Gabriel Fauré - Edward German - Marc Berthomieu - Edmund Schüecker - Johannes Donjon - Frédéric Chopin - Gioachino Rossini - Béla Bartok.

 

 

Dimanche 25 juillet 18h00

Clarinette & Orgue

Eva  Villegas et Brice Montagnoux font résonner les plus belles églises et cathédrales de France, tout en se produisant régulièrement à l’étranger.Depuis 2016, le duo compte plusieurs dizaines de concerts à son actif et dispose d’un vaste répertoire allant de la période baroque à la musique contemporaine, écrit ou arrangé pour orgue et clarinettes en si bémol, la, mi bémol, et clarinette basse.

La clarinettiste Eva Villegas est lauréate d’un Diplôme de Soliste obtenu avec distinction à la Haute Ecole de musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli. Elle poursuit sa formation en Finlande à la Sibelius Académie, obtient un master en pédagogie musicale avec distinction et complète sa formation à la clarinette mib auprès de Kopakkala Marja et Benoit Willmann, et à la clarinette basse auprès de Nikula Heikki et d’Antoine Marguier.

Eva Villegas est professeur de musique de chambre au Conservatoire Toulon Provence Méditerranée.

Brice Montagnoux : Orgue a suivi ses études d’orgue, d’écriture et analyse au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Louis Robilliard et Jean Boyer, où il obtient les plus hautes distinctions : Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique (2001), Certificat d’aptitude et Master de pédagogie (2004). Après avoir enseigné l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée, il est nommé en 2012 Directeur du Cefedem-Sud à Aix-en-Provence.Sous son impulsion, cet établissement d’excellence obtient en 2016, par décision ministérielle, le label Pôle d’enseignement supérieur de la musique pour un large territoire qui s’étend de Montpellier à Monaco. Brice Montagnoux poursuit aujourd’hui la direction de cette structure, désormais nommée Institut d’enseignement supérieur de la musique (IESM) Europe et Méditerranée. Sous son impulsion, cet établissement d’excellence obtient en 2016, par décision ministérielle, le label Pôle d’enseignement supérieur de la musique pour un large territoire qui s’étend de Montpellier à Monaco. Brice Montagnoux poursuit aujourd’hui la direction de cette structure, désormais nommée Institut d’enseignement supérieur de la musique (IESM) Europe et Méditerranée.

 

Programme:  A. Marcello - J- S Bach  - C. Saint-Saens-  W. A. Mozart - J. Montilla - T. Albinoni

Concerts entrée libre/ corbeilles

 

 

 

 

 

Commentaires

  • LIPPERT Francie
    • 1. LIPPERT Francie Le 25/07/2021
    Bonjour,
    Pour le concert de ce 25/07, pourriez-vous me préciser s'il faudra le pass sanitaire à l'entrée ?

    D'avance, merci, et j'espère à ce soir !

Ajouter un commentaire