LES ORGUES DE BEAUMONT

Saison musicale 2020

Afin de respecter les mesures sanitaires mises en place par les autorités l'association se voit contrainte d'annuler le concert de Pâques, sans doute reporté en automne...et nous espérons pouvoir vous proposer le magnifique programme prévu cet été.

Concert de Pâques  Eglise de Beaumont - F- 74

Dimanche 19 avril 2020 à 18h00

"Dialogues choeur et orgue"

Oeuvres de Monteverdi - Pizzetti - Cavalli

Ensemble Vocal Heinrich Schütz

Direction: Gonzalo MARTINEZ- Depuis maintenant plus de vingt ans, Gonzalo Martinez a su mobiliser l’enthousiasme de ses chanteurs en les emportant dans de grands projets avec la volonté de travailler les voix et la rhétorique propres à chaque répertoire. Les œuvres  alternent au cours des années avec parfois des partitions méconnues retrouvées sur des manuscrits originaux. Il s’entoure volontiers de solistes spécialisés et de musiciens réputés jouant sur des instruments d’époque. 

Orgue: Eric LATOURPremiers  prix de musique de chambre, écriture, orgue, dans la classe de Louis Thiry,  Eric Latour ne tarde pas à partager sa passion pour l'orgue en fondant, dès qu'il y est nommé titulaire sur concours : « l'association des amis de l'orgue de la cathédrale d’Annecy » qu'il préside. Son vœu de descendre l’orgue de la tribune l’amène régulièrement à organiser des visites auprès des touristes, des habitants de la cité, des scolaires, à susciter des rencontres inédites, à animer une émission hebdomadaire sur Radio Semnoz en Haute Savoie...

Il est actuellement organiste au service de l’Église Protestante de Genève et enseigne la  Formation Musicale Générale au Conservatoire d'Annecy.

 

Entrée libre/ corbeilles

 

Concerts d'été 

Dimanche 5 juillet 18h00

Duo "harpe et flûte"

Ce duo formé en 1995 propose un répertoire varié allant des Sonates de Jean-Sébastien Bach à la musique contemporaine.

Nathalie Chatelain : harpe -  a obtenu un Premier de Virtusoité et une Licence de Concert au Conservatoire de Lausanne. Lauréate du 2e Prix au Tournoi International de Musique de Rome, elle a enseigné pendant 10 ans au Conservatoire de Berne. Elle se produit régulièrement au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande et de l’Orchestre Philarmonique de Konstanz.

Claude Régimbald : flûtiste français originaire du Québec, Premier Prix de flûte du Conservatoire de Montréal et Premier Prix de Virtuosité du Conservatoire de Genève où il fut l’élève de Maxence Larrieu. En 1992, il remporta le 3e Prix du 22e Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne au Conservatoire de Ferney-Voltaire.

 

Dimanche 12 juillet  18h00 

Chant - Ensemble instrumental 

Fanny George: mezzo soprano- Maéva Bouachrine: viole de gambe- Octavian Saunier : orgue

Après une licence d’Arts du spectacle à l’Université Stendhal de Grenoble, Fanny George travaille le chant lyrique dans la classe de Marie-Hélène Ruscher au CRR de Chambéry ainsi que la direction de chœur avec Pierre-Line Maire. Soliste, elle donne plusieurs concerts dont le célèbre Stabat Mater de Pergolesi, et intervient aussi dans le grand chœur du Conservatoire de Chambéry et le chœur Symphonique sous la direction de Nicole Corti. (Auditorium de Lyon, Espace Malraux, La Grange au Lac.)

Professeur de piano, de technique vocale, elle dirige l’ensemble amateur « Saltarella »de Chambéry.

Maéva BOUACHRINE : violiste et violoncelliste- titulaire du diplôme de fin d'études au Conservatoire de Genève et du diplôme national d'études supérieurs musicales du CNSM de Lyon en viole de gambe est à l'origine de l'Association pour le Développement des Instruments Anciens, et crée en 1997 la classe de viole de gambe au CRR Annecy-Pays de Savoie.

 

L’organiste Octavian Saunier est très connu en région Rhône-Alpes où il est titulaire du grand orgue Kern de l’église Saint-Pothin et concertiste régulier (en soliste à l’Auditorium de Lyon ou en parties d’orgue avec l’Orchestre National de Lyon … aussi bien qu’en tant que chambriste avec diverses formations). Il est professeur au Conservatoire de Roanne. Ses récitals l’ont amené dans de très nombreux festivals importants, et il a été pendant une année le 16ème organiste en résidence au Sapporo Concert Hall "Kitara" au Japon.

 

Concert entrée libre/ corbeilles

 

Dimanche 19 juillet 18h00

"Dialogue de vents"

Baptiste MAGNIN & Loïse GERDIL : Trompettes

Marie MARCE & Thibault SIGONNEY : Trombones

Orgue: Eric LATOUR

Le quatuor Braces Brass plein d'énergie et de bonne humeur est composé de deux trompettes et deux trombones, a vu le jour en 2016 au Conservatoire d'Annecy. Il propose à son public un répertoire riche et varié allant de la musique médiévale à Steevie Wonder en passant par les grands compositeurs classiques et les films d'animations.

Concert entrée libre/ corbeilles

 

Dimanche 26 juillet 18h00

Clarinette & Orgue

La clarinettiste Eva Villegas et l’organiste Brice Montagnoux forment un duo d’une rare complicité.

Eva Villegas et Brice Montagnoux font résonner les plus belles églises et cathédrales de France, tout en se produisant régulièrement à l’étranger.

Depuis 2016, le duo compte plusieurs dizaines de concerts à son actif et dispose d’un vaste répertoire allant de la période baroque à la musique contemporaine, écrit ou arrangé pour orgue et clarinettes en si bémol, la, mi bémol, et clarinette basse.

En 2019, Eva Villegas et Brice Montagnoux ont enregistré leur premier album, Dialogue sur les jeux d’anches, en l’église St Michel de Grimaud, pour le label belge Organroxx.

Oeuvres de : A. MARCELLO - F. CORREA DE AURAXO - Camille SAINT-SAENS- Georg MUFFAT - W. A. MOZART- Jorge MONTILLA.

Concert entrée libre/ corbeilles

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire