SAISON MUSICALE 2019

 

Le concert "d'Artémisia" qui était programmé ce dimanche 20 octobre 2019 est annulé suite à un remaniement du choeur et de l'absence de plusieurs choristes pour raison personnelle ou professionnelle.

Nous sommes désolés de ce désistement et serons heureux de retrouver notre public au printemps 2020. 

Festival d’été

Dimanche 7 juillet 18 h00 - Duo Trombone & Orgue

Francesco d’Urso : trombone- diplômé de la HEM de Genève, de renommée internationale,  collabore avec l’orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, de Lausanne, de Turin, directeur artistique de l’académie et festival « RuffanoBrass » dans sa ville d’origine, en Italie…

Humberto Salvagnin : orgue- se produit régulièrement en récitals solo, de musique de chambre  ou avec des orchestres ou chœurs au Brésil, en Europe et en Suisse où il est organiste titulaire de l’église de Sainte-Thérése à Genève et a été nommé en 2006 professeur d'orgue au Conservatoire de Ferney-Voltaire en France. IL est  aussi professeur d'orgue à l'Académie  Internationale des Arts “Aida-Léman” à Gland.

Dimanche 14 juillet 18h00 - Violoncelle et orgue 

Duo L  Laure-Helene Michel : Violoncelle - remporte son premier concours à l'âge de 6 ans, et devient lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux. Elle joue pour la première fois en soliste avec orchestre à l’âge de 13 ans… Elle se produit sur scène en Europe et ailleurs et collabore avec L’Orchestre Symphonique des Alpes, L’Orchestre de Chambre de Lausanne. Entrée au Mozarteum de Salzburg…Master soliste à la HEM de Lausanne… coins du monde.

Elle sera aux cotés du violoniste Renaud Capuçon dans sa nouvelle Camerata «Lausanne Solistes » pour deux tournées dans l’année.

 Thibaut Duret : Orgue Nommé titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Chambéry en 2009, il enseigne l’orgue au Conservatoire de Bourgoin Jallieu entre 2011 à 2014. Il est depuis Septembre 2014 professeur d'orgue au CRR d’Annecy Pays de Savoie.Thibaut Duret s’est produit à travers la France, en Allemagne, en Guyane, en Suisse, au Luxembourg. Ainsi que dans plusieurs festivals : Annecy Classic Festival, Bach St Donat.

Programme

Oskar Wermann (1840-1906)

Sonate en sol mineur opus 58

Premier mouvement : andante sostenuto allegro

Gustave Merkel (1827-1855)

Arioso opus 55 

Pablo Casals (1876-1973)

Le chant des oiseaux

Max Bruch (1838-1920)

Kol Nidrei

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Passacaille BWV 582

Allemande tirée de la suite n°1 pour violoncelle

Sonate BWV 1028

Adagio allegro andante allegro

 

 Dimanche 21 juillet 18 h 00- Chœur et Orgue

L'Ensemble Unacorda : Chœur mixte de 16 choristes, est un chœur de chambre professionnel créé en 2015 par Alexis Gipoulou, son directeur artistique actuel.

Alexis Gipoulou est un jeune chef de 28 ans. Il fait ses études musicales au Conservatoire de Saint-Etienne : composition, création contemporaine…Il intègre en 2015 l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon en direction de chœur et dirige entre-autre l’Ensemble Vocal de Saint-Etienne. Partage, passion, amitié, originalité et rigueur font de l'Ensemble Unacorda un chœur de référence dans la région.

Programme

 

Johann Sebastian Bach : « Singet dem Herrn ein Neues Lied » BWV 225 -     

      « Heilig, heilig heilig » BWV 325 

Johann Christian Bach : Magnificat 

Johann Hermann Schein : « Zion spricht » et « Da Jacob vollendet » extraits d’Israelis Brünnlein

Heinrich Schütz : « Verleih uns Frieden »-

   « Gib unsern Furste »

   « Ich bin ein rechter Weinstock »(extraits de Geistliche Chormusik)

Pièces d’orgue : Stan Théodas

 

  Dimanche 28 juillet 18h00- Orgue  & cinéma -

Antonio Garcia : Organiste titulaire de l’église française de Berne.

D’origines péruviennes et suisse-allemandes,  accordéoniste et amateur de tango,  c’est pourtant dans le Jura bernois qu’il a grandit et à l’orgue qu’il a passé sa virtuosité.

Programme :

Extraits des plus beaux chefs-d’œuvre du cinéma muet

« Le voyage dans la lune « : Georges Mélies 1902

« La petite marchande aux allumettes » : Jean Renoir : 1928

D’après le conte de H.C Andersen

« One Week » (La maison démontable) : Buster Keaton : 1920

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site