SAISON MUSICALE 2019

 

 

  Concert de Pâques   

Samedi 13 avril 20h00 

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736) « Stabat Mater..... » 

Joseph Hector Fiocco (1703-1741) Extraits de la Seconde leçon du jeudi saint.

Isabelle Gallarotti : soprano lyrique -  médaille d’or à l’unanimité  puis un premier prix au CNR de Grenoble. Conservatoires d’Aix les Bains et Chamonix, elle met sa voix au service de productions en soliste avec des ensembles comme la Camerata de D. Meylan (Messie de Haendel, Bach, Purcell…) ou œuvres contemporaines (P Devers, P Rutgé…)

Fanny George : mezzo-soprano -  licence d'Arts du Spectacle à l'Université de Grenoble, elle entre au département Musiques Actuelles du CRR de Chambéry et chante dans plusieurs ensembles lyriques.

François Siefert  : violoncelle - "Après des études musicales dans les Conservatoires d’Annecy et de Genève, j’ai été pendant vingt ans le violoncelliste du Quatuor à Cordes Annesci au sein duquel j’ai donné de nombreux concerts en France et dans le monde. Il y a huit ans, j’ai ressenti le besoin d’explorer mes racines profondes et de développer une activité en lien avec la Nature.Je propose des concerts de proximité dans le cadre de vie des personnes : environnement professionnel, évènements familiaux, milieu scolaire, résidences pour personnes âgées, centres de rééducation, milieu hospitalier ou de repos, espaces publics ou privés insolites (jardins, parcs, refuges de montagne…). Ces moments de partage sont de parfaites occasion pour surprendre, toucher, témoigner que la musique dite classique est accessible et sensible à toutes et tous."

 Bruno George : orgue -  CNR de Grenoble puis de Lyon (piano, musique de chambre, contrepoint et accompagnement), Bruno enseigne depuis vingt ans aux conservatoires d’Aix-les-Bains. Son goût personnel oriente sa carrière plus particulièrement vers la musique de chambre et l’accompagnement de chanteurs et c’est dans des formations très variées qu’il donne des concerts partout en France et à l’étranger. Il est notamment l’accompagnateur de D.Roth, A.Weiss, J.Uusitalo, J.M.Brouze, E.Kiss, I.Gallarotti. Il a participé également à de nombreux concerts du cercle Richard Wagner.

Festival d’été

Dimanche 7 juillet 18 h00 - Duo Trombone & Orgue

Francesco d’Urso : trombone- diplômé de la HEM de Genève, de renommée internationale,  collabore avec l’orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, de Lausanne, de Turin, directeur artistique de l’académie et festival « RuffanoBrass » dans sa ville d’origine, en Italie…

Humberto Salvagnin : orgue- se produit régulièrement en récitals solo, de musique de chambre  ou avec des orchestres ou chœurs au Brésil, en Europe et en Suisse où il est organiste titulaire de l’église de Sainte-Thérése à Genève et a été nommé en 2006 professeur d'orgue au Conservatoire de Ferney-Voltaire en France. IL est  aussi professeur d'orgue à l'Académie  Internationale des Arts “Aida-Léman” à Gland.

Dimanche 14 juillet 18h00 - Violoncelle et orgue 

Duo L  laure-Helene Michel : Violoncelle - remporte son premier concours à l'âge de 6 ans, et devient lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux. Elle joue pour la première fois en soliste avec orchestre à l’âge de 13 ans… Elle se produit sur scène en Europe et ailleurs et collabore avec L’Orchestre Symphonique des Alpes, L’Orchestre de Chambre de Lausanne. Entrée au Mozarteum de Salzburg…Master soliste à la HEM de Lausanne… coins du monde.

Elle sera aux cotés du violoniste Renaud Capuçon dans sa nouvelle Camerata «Lausanne Solistes » pour deux tournées dans l’année.

 Thibaut Duret : Orgue Nommé titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Chambéry en 2009, il enseigne l’orgue au Conservatoire de Bourgoin Jallieu entre 2011 à 2014. Il est depuis Septembre 2014 professeur d'orgue au CRR d’Annecy Pays de Savoie.Thibaut Duret s’est produit à travers la France, en Allemagne, en Guyane, en Suisse, au Luxembourg. Ainsi que dans plusieurs festivals : Annecy Classic Festival, Bach St Donat.

 

 Dimanche 21 juillet 18 h 00- Chœur et Orgue

L'Ensemble Unacorda : Chœur mixte de 16 choristes, est un chœur de chambre professionnel créé en 2015 par Alexis Gipoulou, son directeur artistique actuel.

Alexis Gipoulou est un jeune chef de 28 ans. Il fait ses études musicales au Conservatoire de Saint-Etienne : composition, création contemporaine…Il intègre en 2015 l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon en direction de chœur et dirige entre-autre l’Ensemble Vocal de Saint-Etienne. Partage, passion, amitié, originalité et rigueur font de l'Ensemble Unacorda un chœur de référence dans la région.

  Dimanche 28 juillet 18h00- Orgue  & cinéma -

Ecran géant (extraits du programme) 

Jean-Baptiste Lully : Marche pour la cérémonie des Turcs

 (Tous les matins du monde)  Alain Corneau  1991

Gustav Mahler : Adagietto (Mort à Venise) Luchino Visconti  1971

Giuseppe Verdi – Nino Rota -Valzer brillante (Le Guépard) Luchino Visconti  1963

Nino Rota : La passerella dell’addio (8½) Federico Fellini  1963

Giacomo Puccini : O mio babbino caro (Chambre avec vue) James Ivory  1986

Jacques Offenbach : Barcarolle (La vie est belle)  Roberto Benigni 1997

Ennio Morricone : (Cinema Paradiso)  Giuseppe Tornatore 1988

Gabriel Fauré : Pavane op. 50 (Il divo) Paolo Sorrentino  2008

Enrico Presti, né en 1970, a effectué ses études d’orgue dans la classe du prof. Wladimir Matesic à Bologne (Italie) où il obtient son diplôme d’Orgue. Il approfondi sa formation en participant à des masterclasses avec Marju Riisikamp, Olivier Latry, Peter Planyavsky et Hans-Ola Ericsson. Il se produit en Italie, Luxembourg, Suisse, Iles Féroé (Summartónar festival), Scandinavie, Pays Baltiques, Grande-Bretagne, France, Autriche, Russie (Saint-Pétersbourg), République Tchèque, Roumanie et Danemark. Il est directeur artistique de nombreux festivals internationaux.  

 

Concert d'automne - Dimanche 20 octobre 17h00

Concert Baroque  Ensemble Vocal « Artémisia »

Chœur mixte amateur créé en 2006 par Anne-Marie Facile et quelques choristes passionnés, regroupe des chanteurs de la région annécienne souhaitant partager leur goût pour l’art choral dans une démarche exigeante de recherche de qualité vocale et musicale. Artemisia a choisi de rester en petite formation d’une vingtaine de choristes.

L’ensemble vocal offre des programmes composés d’œuvres de grands maîtres, tout autant que des pièces et compositeurs moins connus du public. « Artemisia » aime inviter à la curiosité, à la découverte et les différents projets musicaux, construits soit autour d’un thème, un style ou une époque, un pays ou encore un compositeur, ouvrent les portes d’un large univers musical.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site